demeurez à l’affût des arnaques et des cybercrimes.

Veuillez noter qu'il y a de plus en plus d'arnaques qui se produisent au Canada. Les escrocs se font passer pour un recruteur d'une entreprise Randstad en contactant les gens (par exemple, par courriel, lettre, téléphone, médias sociaux, SMS, WhatsApp) au sujet d'un « poste intéressant » - soit un véritable poste dans une entreprise Randstad, soit un faux. Alternativement, ils peuvent inciter les gens à les contacter en plaçant de fausses annonces d'emploi sur des sites Web d'emploi, en utilisant le nom et/ou la marque Randstad.

Les arnaqueurs demandent ainsi à leurs « victimes potentielles » de leur fournir toutes sortes d'informations personnelles et leur demande parfois de faire un ou plusieurs paiements.

recommandations pour les candidats et les clients

Au Canada, vous pouvez transférer tous les messages texte indésirables au 7726 (SPAM sur la plupart des claviers). Cela permettra à votre fournisseur de téléphonie de bloquer les messages futurs provenant de ce numéro. Sur WhatsApp, nous vous recommandons de signaler le message, de bloquer l'expéditeur et de supprimer le message.

Si vous avez été victime d'une arnaque, d'une fraude ou d'un cybercrime, veuillez contacter dès que possible votre police locale. Si vous soupçonnez que vous ou quelqu'un que vous connaissez avez été victime d'une arnaque par SMS, n'hésitez pas à contacter le Centre antifraude du Canada pour la signaler.